Ain’formation métiers : Offrir un avenir aux jeunes

par | 27 mars 2014

Du 20 au 22 mars, Ainter’expo a accueilli la 13e édition d’Ain’formation Métiers, le salon de l’orientation professionnelle organisé par le conseil général, à destination des jeunes de collège, en partenariat avec les chambres consulaires et l’inspection académique. Une édition marquée par deux nouveautés. La première concerne les métiers du sport qui sont venus s’ajouter à la dizaine d’autres filières présentées. Ce secteur a en effet du mal à recruter, dans le département, en particulier dans les métiers de la natation. De plus, de nouveaux débouchés sont à créer dans le sport pour tous. La lutte contre la sédentarité incite en effet le monde de la santé à prescrire de l’activité physique.

L’autre nouveauté réside dans l’organisation de trophées de la mixité (notre photo). Pehani Terorotua, en 2e année en IUT génie thermique et énergie, Elodie Chardon, en terminale en maintenance automobile, Alexandra Godzierski, en 2e année de CAP électricité, Lucile Raffin, en BTS conception de produits industriels, et Julien Larrodé, étudiant de l’école de sages-femmes, ont été récompensés pour avoir choisi d’être des femmes dans des métiers d’hommes ou des hommes dans des métiers de femmes. …

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité