Spécialiste de la vente en ligne d’articles pour la maison (linge, décoration, mobilier), Eminza (Annecy) utilise l’intelligence artificielle (IA) pour générer du rédactionnel, comme des fiches produits, des slogans, des accroches.
« Mais nous ne reprenons jamais ces contenus tels quels, ils sont systématiquement retravaillés. L’IA nous permet aussi de produire des images plus rapidement et en plus grand nombre, notamment au niveau des retouches, des arrière-plans ou encore de l’adaptation des formats vidéo », explique Aline Buscemi, sa directrice générale.
Depuis fin 2022, la dirigeante se documente beaucoup sur le sujet et parcourt les salons spécialisés. « L’IA nous permet aussi d’aller plus vite dans le développement de certains codes, mais cet usage se fait avec parcimonie pour des raisons de sécurité juridique et informatique », dit-elle.
Eminza, qui emploie environ 70 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 25 M€, aimerait mettre en place, pour 2024, un outil intégrant l’IA pour répondre aux messages les plus simples, de manière à ce que ses conseillers puissent passer plus de temps avec les clients et se concentrer sur du conseil. Pour la directrice générale, cette évolution permettra « potentiellement, d’offrir un job plus intéressant aux collaborateurs et ainsi les fidéliser».
0 commentaires