Alpes in Bike : des VTT livrés à domicile

par | 02 mai 2024

C’est parce qu’ils ne trouvaient pas de vélo électrique à louer dans le bassin chambérien que Timothée Declercq et Arnaud de Saint-Léger, deux amis d’enfance, ont décidé de se lancer, en mai 2023, dans la location en ligne de VTT (électriques et musculaires). Leur spécificité : la livraison à domicile 7 jours sur 7, moyennant un forfait indexé sur le prix du kilomètre (excepté à Chambéry et à Grenoble où elle est gratuite).

« Il n’y a rien de plus simple. Vous réservez sur le site Alpesinbike.com et vous êtes livrés », sourit Timothée Declercq. « Et plus vous êtes nombreux (huit au maximum), moins la livraison coûte cher. »

Si leur parc se limite à une vingtaine de vélos, ils ont noué des partenariats avec sept autres loueurs de cycles, sur la Savoie (Le Bourget-du-Lac, Bourg-Saint-Maurice, La Féclaz, Les Aillons…), l’Isère et l’Ain, pour répondre à la demande croissante. « Le parc total compte une centaine de vélos adultes et enfants », souligne Arnaud de Saint-Léger.

« Ceux qui nous appartiennent sont achetés d’occasion à notre revendeur Giant (en retour de leasing, souvent), à Aix-les-Bains, qui gère également la maintenance », dit-il, ajoutant au passage que « c’est bon pour la planète. »

Preuve que la livraison séduit, la startup a généré 20 000 euros de revenus en seulement trois mois et prévoit un chiffre d’affaires de 60 000 € en 2024. Alpes in Bike, qui a intégré l’incubateur Alpes Tourisme Lab à Savoie Technolac, entend aussi capter les entreprises et hébergeurs toute l’année, et multiplier les partenariats pour mailler les quatre départements afin de passer la vitesse supérieure. « Nous voulons devenir le « Airbnb » du vélo », affiche le duo, qui veut développer d’autres services (des itinéraires, par exemple).


Patricia Rey

Timothée Declercq et Arnaud de Saint-Léger, fondateurs d’Alpes in Bike sur le salon Mountain Planet à Grenoble, en avril dernier – Crédit Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Logiciels : Le Sphinx entre dans le giron de SoftNext

L’éditeur annécien de logiciels applicatifs a été racheté, en mars dernier, par SoftNext, pôle “software” du groupe Baelen. La PME prévoit d’accélérer la R & D et à l’export. Début mars, SoftNext, la branche “tech et logiciel” du groupe familial Baelen, faisait...

LIRE LA SUITE

Visite de la scierie Monnet Sève © Carole Muet

Ain : l’énergie du pellet de bois

Le département s'est fait l'écrin de la souveraineté énergétique et de la transition écologique, avec la première édition de la Matinée du granulé. « Dynamique et moderne, la filière du chauffage au pellet compte plus de 70 usines de granulation sur le territoire...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS