Immobilier : Alpina Relocation, facilitateur de mobilité

par | 01 juin 2023

C’est à son retour de Chine, où elle a vécu pendant cinq ans, qu’Alexia Cassinadri décide de poser ses valises à La Balme-de-Sillingy, à côté d’Annecy.

La Haut‑Savoyarde – qui a évolué dans la sphère de l’immobilier, un diplôme d’école de commerce en poche – se lance dans l’entrepreneuriat et fonde, fin 2020, Alpina Relocation (Alpina Sweet Home SAS). Son credo : l’accompagnement des salariés, particuliers et étudiants qui veulent s’installer en Haute-Savoie, dans l’agglomération de Chambéry-Aix et le Pays de Gex.

« Notre mission première est de faciliter la mobilité en leur simplifiant la tâche, depuis la recherche d’un nouveau logement jusqu’à l’installation, en passant par le déménagement et la gestion des formalités administratives, et d’immigration pour les étrangers », explique l’entrepreneuse.

Elle sait de quoi elle parle : « Ayant été moi-même expatriée, je sais par expérience à quel point l’accompagnement à l’installation et à l’intégration de la famille est important dans un pays inconnu. » Et ce n’est pas tout. La startup propose un service personnalisé qui comprend l’inscription des enfants à l’école et à leurs activités… et la découverte du territoire via des city tours.

À ce jour, Alpina Relocation, qui emploie trois personnes (dont un alternant) et réalise un chiffre d’affaires de 100 000 euros (+30 %), a accompagné 120 familles de 26 nationalités. Elle s’est fixée pour objectif d’intensifier les partenariats avec les entreprises françaises et suisses (50 % de sa clientèle, dont Citia ou Évian Vision) « pour qu’elles puissent recruter sans limite géographique et gagner en attractivité », conclut Alexia Cassinadri.

Alexia Cassinadri, fondatrice et dirigeante d’Alpina Relocation à La Balme de Sillingy. Crédit photo Galerie NJ Lecanu


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Rencontre “Talents des Quartiers” © Grand Bourg Agglomération

Ain : les quartiers ont des talents à recruter

Grand Bourg Agglomération a organisé une rencontre entre entreprises et habitants de la Grande Reyssouze, autour de récits de réussites locales. Né à Bourg-en-Bresse, Abdallah Chibi grandit dans le quartier de la Reyssouze. Premier de sa classe à l’école, puis au...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 10 octobre 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°41 du 10 octobre 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS