C’est à son retour de Chine, où elle a vécu pendant cinq ans, qu’Alexia Cassinadri décide de poser ses valises à La Balme-de-Sillingy, à côté d’Annecy.
La Haut‑Savoyarde – qui a évolué dans la sphère de l’immobilier, un diplôme d’école de commerce en poche – se lance dans l’entrepreneuriat et fonde, fin 2020, Alpina Relocation (Alpina Sweet Home SAS). Son credo : l’accompagnement des salariés, particuliers et étudiants qui veulent s’installer en Haute-Savoie, dans l’agglomération de Chambéry-Aix et le Pays de Gex.
« Notre mission première est de faciliter la mobilité en leur simplifiant la tâche, depuis la recherche d’un nouveau logement jusqu’à l’installation, en passant par le déménagement et la gestion des formalités administratives, et d’immigration pour les étrangers », explique l’entrepreneuse.
Elle sait de quoi elle parle : « Ayant été moi-même expatriée, je sais par expérience à quel point l’accompagnement à l’installation et à l’intégration de la famille est important dans un pays inconnu. » Et ce n’est pas tout. La startup propose un service personnalisé qui comprend l’inscription des enfants à l’école et à leurs activités… et la découverte du territoire via des city tours.
À ce jour, Alpina Relocation, qui emploie trois personnes (dont un alternant) et réalise un chiffre d’affaires de 100 000 euros (+30 %), a accompagné 120 familles de 26 nationalités. Elle s’est fixée pour objectif d’intensifier les partenariats avec les entreprises françaises et suisses (50 % de sa clientèle, dont Citia ou Évian Vision) « pour qu’elles puissent recruter sans limite géographique et gagner en attractivité », conclut Alexia Cassinadri.
0 commentaires