Ambérieu accueille l’Ecam

par | 06 mars 2015

L’Ecam (Ecole catholique des arts et métiers) proposera à partir de la rentrée prochaine, une année de renforcement en contrat de professionnalisation, à Ambérieu-en-Bugey. Elle s’adresse à des jeunes issus d’un bac +2 technique. Ce renforcement aboutira sur un CQP «chargé de projet industriel». La sélection des candidats se fera sur dossier. Leur formation se déclinera ensuite en 14 semaines de 36h, avec une alternance de deux semaines en école, trois semaines en entreprise. Pour l’entreprise accueillante, outre le salaire du jeune, le coût de la formation s’élève à 4 700 euros, avec une possibilité de prise en charge par son Opca.

Pour Jean-Louis Guyader, président de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain, demander à l’Ecam de développer une formation à Ambérieu, c’était donner une chance supplémentaire aux jeunes d’étudier et de travailler sur le territoire. «L’Ain est un département industriel qui a besoin de recruter des talents.» L’établissement sera proche de la principale gare TER du département. Un lieu important de passage où la CCPA souhaite développer un pôle.

Inscription : http://dossierenligne.ecam.fr/arb …

0 commentaires

Découvrez également :

Au lancement d'Entrez dans la boucle, par la CCPB

Ain : entrez dans la boucle avec la CCPB

La Communauté de Communes du Pays Bellegardien lance sur son territoire un dispositif du Pôle métropolitain du Genevois français destiné à favoriser l’économie circulaire. « Souvent, les entreprises pensent que ce dispositif ne porte qu’autour du déchet, mais ce...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS