Lors de son conseil d’administration organisé à Paris le 21 novembre dernier, l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) a élu à l’unanimité une nouvelle vice-présidente en la personne d’Armelle Rolland, maire de Pralognan-la-Vanoise, et un nouveau secrétaire général, Jean-Pierre Rougeaux, lui-même maire de Valloire et président de l’Association nationale pour l’étude de la neige et des avalanches (Anena), qui succède à Nicolas Rubin, démissionnaire fin octobre. Sur les onze personnes composant le conseil d’administration de l’association, quatre sont maires de stations en Savoie Mont Blanc (les deux autres vice-présidents sont André Plaisance et André Vittoz respectivement maires de Saint-Martin de Belleville/Les Menuires/Val Thorens et de La Clusaz).
Charles Ange Ginesy, président de l’ANMSM, par ailleurs président du Syndicat intercommunal de Valberg et de la Communauté de communes Alpes d’Azur, a profité de cette opportunité pour rappeler » l’importance pour les stations de montagne d’être rassemblées et mobilisées pour défendre leurs spécificités et aussi promouvoir leur identité et leurs territoires au regard du poids qu’elles représentent « . Un secteur dont le chiffre d’affaires atteint 9 milliards d’euros et emploie 120 000 personnes.
![](https://groupe-ecomedia.com/wp-content/uploads/2018/11/Charles-Ange-Ginesy.jpg)
Charles Ange Ginesy est élu président de l’ANMSM en mai 2014.
Pour rappel, l’ANMSM regroupe plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français que sont les Alpes du Nord et du Sud, le Jura, le Massif central, les Pyrénées et les Vosges.
0 commentaires