Arrêt sur image / les masques : qu’en pensez-vous ?

par | 11 Juin 2020

Au moment où, en France, la surproduction de masques en tissu succède à la pénurie, une start-up genevoise, HMCARE, lève un million de francs pour produire en série des masques… transparents, utilisant un matériau issu du centre EssentialTech de l’école polytechnique fédérale de Lausanne.

Une innovation qui confirme que les masques s’installent durablement dans nos vies ? Et vous, qu’avez-vous pensé de la façon dont l’approvisionnement en masques durant la crise Covid-19 s’est fait ? Portez-vous un masque lorsque vous sortez de chez vous ? Ou lorsque vous entrez dans un magasin ?

Le débat est ouvert et vous pouvez répondre en ajoutant votre commentaire tout en bas de cette page. À vos claviers !

2 Commentaires

  1. Guiot

    Ne revenons pa sur ce scandale de pénurie des masques et les mensonges de nos gouvernants sur leur non- utilité.
    Ayant voyagé depuis les années 1982 au Japon puis ds les années 2000 en Chine, j’ai pu constater l’efficacité des masques pour protéger les autres, lorsque les gens toussent ou éternuent ! Mais la porte parole du gouvernement n’ avait semble-t-il jamais voyagé ds ces pays. Triste épisode.
    N’étant pas affecté de toux ou eternuements, Je ne porte pas de masque ds la rue, m’écarte de 2 m minimum des autres, quand je vais me promener.
    Je porte un masque uniquement dans les grandes surfaces, ou tout espace confiné acceuillant beaucoup de monde.
    je ne porte pas de masque dans les petits commerce, ( Boulangerie,Boucherie, Primeurs) de faible surface et accueillant 2 ou 3 personnes
    Le déconfinement ayant eu lieu le 11 mai, J’ai pu acheter 2 masque tissus en pharmacie uniquement à partir du 12 mai, me procurer le masque tissu fourni par la mairie le 19 mai ( sans élastique mais avec 2 cordons à attacher… ) et racheter 5 masques chirurgicaux le 19 mai au bureau de tabac. et reçu par la poste 2 masques tissus fournis par la Région le 25 mai.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest