Artisanat : bravo les collégiens !

Artisanat : bravo les collégiens !

Six collégiens haut-savoyards ont été récompensés dans le cadre de l’opération “Bravo les artisans” destinée à promouvoir l’artisanat.

Cinquante-six collégiens de six établissements haut-savoyards ont participé cette année à l’opération “Bravo les artisans” organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat du département.

Destinée à donner une image plus positive de l’entreprise artisanale et à faire en sorte que ce choix d’orientation ne soit plus seulement considéré comme une réponse à une situation d’échec scolaire, l’opération consiste à faire venir des jeunes au sein des sociétés durant deux jours ou plus. Des binômes d’élèves de 4e et 3e effectuent ainsi un stage chez un professionnel de leur choix : pâtissier, menuisier, mécanicien automobile, chocolatier, etc.

Vendredi 17 mai, collégiens, professeurs, parents et professionnels se retrouvaient à la Chambre de métiers pour la seconde phase de la manifestation, celle des exposés. Les 56 adolescents ont ainsi présenté le travail qu’ils ont réalisé après le stage pour transmettre à leurs camarades les connaissances acquises. Un jury, composé de chefs d’entreprises, a récompensé trois binômes à l’issue de ces exposés.

Le premier prix a été remis à Tim Deloche et Colin Mauduit, du collège des Aravis de Thônes (stage effectué chez Sébastien Allamand, Alpes bois menuiserie). Le deuxième prix revient à Naomie François et Arthur Pernot, du collège Emile Allais de Megève (stage chez Sylvère Hardy, Fournil de Megève). Le troisième prix a été obtenu par Justine Mattei-Lemeunier et Azedine Ouzidane, du collège des Aravis à Thônes (stage de fabrication de reblochon chez Yannick Bastard-Rosset, Gaec le val de Thônes).

Les jeunes lauréats à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Savoie. Crédit photo : CMA 74

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ