À Annecy, le salon ASAP réservé aux détaillants de sport les 15 et 16 janvier a tenu toutes ses promesses.
ASAP Annecy, le salon qui lance en avant-première la saison de présentation des collections textile hiver 2019-2020, a voulu innover pour célébrer, comme il se doit, son 10e anniversaire.
46 marques exposantes, 600 visiteurs
Cette édition 2019 a rassemblé, sur deux jours, 46 marques exposantes à l’Espace Rencontre d’Annecy-le-Vieux et dans les différents showrooms autour d’Annecy. En plus des marques historiques (Rossignol, Picture, Henri Duvillard, Schöffel…), des nouvelles comme X-Bionix, Blackcrows, Head, Wearcolor, Peak Performance… ont fait leur apparition. De leur côté, 294 détaillants et magasins, soit au total 600 visiteurs, ont fait le déplacement. Des chiffres toutefois en légère baisse de 2 % comparativement à l’année précédente.
Un défilé haut en couleurs
Le défilé présenté sur le coup des 12h30 (alors qu’il avait lieu traditionnellement en soirée) s’est révélé « un véritable coup de boost », selon Florence Pezet-Bertrand, chef de projet chez Sportair, en charge du salon ASAP Annecy. « Après avoir assisté au défilé, les acheteurs se sont rendus dans les showrooms des marques (une vingtaine, Ndlr) pour découvrir l’ensemble des collections et préparer les commandes en amont », ajoute la responsable, regrettant qu’il n’y ait pas à Annecy de lieu adapté et configuré de sorte à accueillir sur un seul et même site tous les showrooms et le défilé.
Cinq awards décernés aux détaillants
Le lundi soir était organisé la cérémonie (très attendue) des Outdoor Retailers Awards au Tribeca. Cinq détaillants (15 étaient en lice), qui ont su s’illustrer dans leur métier au cours de l’année 2018, ont été récompensés : Snowleader (à Annecy), Montaz, Croque Montagne, SnowPerformance, Espace Montagne Grenoble.
Par Patricia Rey
0 commentaires