Outdoor : Barooders à fond sur les levées de fonds

par | 14 Oct 2022

C’est en voulant s’équiper pour une sortie en haute montagne qu’Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp constatent le manque de choix pour ce type d’équipement sur le marché de la seconde main. Qu’à cela ne tienne !

En octobre 2021, ils lancent Barooders, une place de marché dédiée à la revente d’articles de sport. Depuis, le succès aidant, les levées de fonds s’enchaînent. Après celle d’1,3 million bouclée en début d’année (Cf. Éco no7 du 18 février), ils viennent de lever 2,2 millions supplémentaires pour financer leur développement.

Cette fois-ci auprès d’investisseurs de la French Tech et du sport : Kima, les fondateurs de Veepee et d’Ankorstore, ainsi que le champion de tennis suisse Stanislas Wawrinka. Outre les milliers de produits en vente sur son site (250 marques représentées), Barooders, basée à Annecy-le-Vieux, propose désormais des services de collecte à domicile et de dépôt-vente pour les particuliers.

De quoi doper son business… La plateforme annonce déjà une croissance mensuelle de son activité de 40 % depuis sa création. En année 1, Barooders (15 salariés), qui affiche de 100 000 à 150 000 visiteurs par mois, aurait vendu près de 60 000 produits outdoor. Avec l’engouement pour le marché de l’occasion, la start-up envisage déjà une troisième levée de fonds début 2023, et s’apprête à lancer une application mobile.

« Une fois le produit enlevé ou réceptionné, notre équipe se charge de le prendre en photo, de le mettre en ligne et de le stocker avant de l’expédier à l’acheteur, moyennant une commission de 15 % sur le prix de vente », explique Edwige Michau. Elle ajoute : « Un entrepôt de logistique a également ouvert dans les Vosges, afin d’offrir le même service 100 % intégré aux marques et professionnels. »


Patricia Rey


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niiwaa : l’oracle virtuel des dirigeants

Richard Lemaire, pdg fondateur de 2IS (Inbound Innovation Solutions), a conçu, avec une poignée de super geeks qu’il pilote depuis la Savoie, un outil d’aide à la décision pour les dirigeants d’entreprise. Niiwaa est possiblement la réplique moderne du génie de la...

LIRE LA SUITE

Innov’Alpes : enfin des anges pour financer les startups

L’assemblée plénière des Savoie Mont Blanc Angels s’est tenue le 24 novembre à La Motte Servolex. L’occasion de faire un tour d’horizon de l’impact économique de ces investisseurs de l’ombre, les business angels. « Il faut de l’humilité pour préjuger de la capacité...

LIRE LA SUITE

Entreprise : respecter les limites planétaires ?

Les Conventions des Entreprises pour le Climat (CEC, l'équivalent de la Convention Citoyenne pour le Climat, mais au niveau entreprise) du bassin lyonnais et des Alpes viennent de dévoiler les noms des 35 premiers dirigeants qui s’engagent à plancher entre février...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS