Bâtiment et handicap : une vision de l’accessibilité

Le 16 mai dernier à Paris, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a invité Alain Chapuis, référent national accessibilité au sein de la Fédération Française du Bâtiment, à partager sa journée de travail dans le cadre de Duoday. L’occasion pour le dirigeant d’une menuiserie implantée dans la Loire, par ailleurs lui-même en situation de handicap, et référent prévention-accessibilité de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, d’aborder les questions liées à l’accessibilité des logements et l’intégration de personnes en situation de handicap au sein des entreprises du bâtiment.

DuoDay, c’est une journée “vis ma vie” organisée chaque année dans toute l’Union européenne, qui a permis la formation de 13 000 duos en France entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Il s’agit de poser des jalons pour avancer en matière d’inclusion, alors que le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à la moyenne nationale. En Auvergne-Rhône-Alpes, la profession du bâtiment met en œuvre la mission HandiBTP.

Bâtiment et handicap, Duoday, Julien Denormandie, Alain Chapuis
Au premier plan à gauche, Alain Chapuis, référent national accessibilité à la Fédération française du bâtiment, à sa gauche, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ