Né en 2004 de la volonté d’un groupe de chefs d’entreprise du Bugey, l’événement est un lieu d’échanges et de découvertes.
« Surtout destiné au grand public, Bugey’Expo est la vitrine des savoir-faire et du faire savoir du territoire du Bugey, rappelle Loïc Kata, président de l’Ucab (Union des commerçants et artisans de Belley). Et cette année, la thématique porte sur l’artisanat durable : recycler, réutiliser, optimiser. » Né en 2004 de la volonté d’un groupe de chefs d’entreprise du Bugey, l’événement est un lieu d’échanges et de découvertes. Un rendez-vous qui se déroulera au Boulodrome de Belley, les vendredi 5 de 14 heures à 19 heures, samedi 6 de 10 heures à 20 heures et dimanche 7 avril de 10 heures à 18 heures. « Lorsque le salon a été créé, il rassemblait un peu moins d’une trentaine d’exposants essentiellement tournés vers les métiers du bâtiment, poursuit Loïc Kata. Au fil des éditions, le salon s’est démocratisé puisque 20 ans plus tard, nous accueillons plus de 75 exposants. Il est également devenu de plus en plus populaire auprès des professionnels comme du grand public. Et nous sommes l’événement économique le plus important du territoire du Bugey avec plus de 6 000 visiteurs en 2023, sur deux jours et demi ».
Dans l’air du temps
Libre et gratuit, ce salon proposera des expositions, des démonstrations, des ateliers, des initiations et des dégustations culinaires. Le monde de l’artisanat ayant évolué, les visiteurs trouveront leur bonheur parmi près de 20 animations entièrement offertes pour petits et grands. Bugey’Expo, porté bénévolement par l’Ucab, avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ain, l’artisanat, les organismes de l’emploi et de la formation du Pays du Bugey, est un rendez-vous convivial et familial qui s’inscrit dans l’air du temps. C’est aussi dans cet esprit que Bugey’Expo innove pour sa 20e édition. « Très limités par le nombre de places de stationnement, nous avons noué un partenariat avec Allo réparation (location et vente de vélos). En se garant à côté de La Poste, place de la Victoire, et moyennant 2 € par personne, les visiteurs se baladeront dans Belley jusqu’au salon. En échange de leur coupon, cette démarche qui s’inscrit dans la thématique de l’artisanat durable donnera droit à une boisson soft offerte au bar du boulodrome. »
Carole Muet
0 commentaires