Bugey’Expo se réinvente

par | 2 Juin 2021

En raison de la situation sanitaire, le salon des savoir-faire du Bugey se réinvente en boutique éphémère. À raison de six par semaine, et jusqu’au 26 juin, des entreprises artisanales investissent le cœur de ville de Belley.

Afin de poursuivre la valorisation des savoir-faire locaux, l’Union des commerçants et artisans de Belley (Ucab) propose « La Boutique Bugey’Expo ». En partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat, 26 artisans et métiers d’art se succèdent dans la boutique située au 19 rue Saint-Martin, à Belley. Les jeudis, vendredis et samedis de 10 heures à 18 h 30, le public peut venir à la rencontre de ces professionnels qui font la richesse du territoire.

Artisans du bâtiment, entreprises d’équipement de la maison et décoration, paysagistes, brasseurs, viticulteurs et centres de formations sont à l’écoute pour guider dans les projets ou simplement échanger sur leur passion. « Bugey’Expo, c’est vraiment le salon des savoir-faire ; l’ensemble des exposants sont des locaux. Ils ont leur siège sur le territoire du Bugey et sont immatriculés à la Chambre de métiers et de l’artisanat. La Covid-19 passant par là, nous avons dû annuler notre événement en 2020. Rencontrant la même problématique cette année, nous avons essayé de trouver un autre projet pour valoriser les savoir-faire locaux. C’est pourquoi, nous avons décidé de monter une boutique éphémère et de la proposer aux artisans qui s’étaient préinscrits à Bugey’Expo 2021 », explique Loïc Kata, président de l’Ucab.

Le tremplin des artisans

Depuis 18 ans, l’Union des commerçants et artisans en partenariat avec la Chambre de métiers de l’Ain, organise le salon des savoir-faire du Bugey : Bugey’Expo. Unique et incontournable, cet événement permet aux clients, entreprises, métiers, savoir-faire et formations de trouver un lieu commun pour se rencontrer, échanger et partager leurs passions.

L’entrée à ce tremplin des artisans est libre et gratuite. L’événement se déroule dans le respect des gestes barrières et du port du masque. Pour tout savoir sur le programme, rendez-vous sur bugey-expo.fr ou sur la page Facebook Bugey’Expo.


Carole Muet

Photo : Des sièges et du style avec la tapissière d’ameublement Julia Rocha Caetano. ©Bugey Expo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Camille Pasquelin DG SNDec

Le SNdec change de tête pour accompagner la reprise

Le Syndicat national du décolletage nomme sa nouvelle directrice générale : Camille Pasquelin. Un nouveau cycle commence à la tête du Syndicat national du décolletage (SNdec). L’organisation vient d’officialiser la nomination de Camille Pasquelin en qualité de...

LIRE LA SUITE

Jacques a dit… réalise les rêves des seniors

Née en avril, cette jeune association s'est donnée pour mission d'illuminer la fin de vie des personnes âgées, en concrétisant un dernier vœu. Née de la volonté d’apaiser la fin de vie, l’association Jacques a dit… a pour ambition de rayonner nationalement. Cette...

LIRE LA SUITE

Citygie

Citygie diversifie ses horizons

Le leader des blocs sanitaires préfabriqués en France, notamment pour les toilettes d’autoroute, envisage le marché de la construction de maisons individuelle, ainsi qu’une filiale aux États-Unis. Citygie, c’est avant tout une marque, Francioli, qui produit depuis...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 5 août 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°31-32 du 5 août 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest