MarketPlace outdoor : Campsider appuie sur la pédale

par | 8 Mar 2022

La place de marché annécienne dédiée au matériel de sport outdoor d’occasion signe un partenariat avec la marque de ski Zag et boucle une levée de fonds.

Depuis son lancement il y a tout juste un an, Campsider poursuit sa croissance. La société vient de signer un partenariat exclusif avec le fabricant de skis chamoniard Zag pour la revente de son parc de skis test, soit 200 paires de skis alpin et de randonnée chaque année. Du matériel haut de gamme revendu 40 à 60 % moins cher que le prix du neuf. Et ces partenariats stratégiques vont s’intensifier à l’avenir, avec des marques référentes comme Millet et Lafuma dès la fin mars, et d’autres en cours de signature.

30 000 produits à la revente

Les fondateurs de Campsider, Thomas Gounot (à gauche) et Arthur Rocle, respectivement diplômés de l’EM Lyon et d’HEC, sont deux entrepreneurs lyonnais de 25 ans passionnés de sport et d’aventure. ©Campsider

Sur la plateforme de seconde main, l’offre est pléthorique, avec plus de 30 000 produits en ligne, couvrant un grand nombre de pratiques (randonnée, VTT, course à pied, ski…) et, prochainement, des vélos, du kitesurf… pour satisfaire la demande. Les articles proviennent à 80 % de particuliers, des passionnés de sport de pleine nature, et 20 % de revendeurs professionnels. De son côté, Campsider mise sur un haut niveau de qualité en vérifiant tous les produits.

« Nous refusons 30 % des annonces. Il s’agit souvent de produits de mauvaise qualité éliminés pour des questions de sécurité », précise Thomas Gounot, cofondateur de Campsider, au côté d’Arthur Rocle. La plupart sont récents (moins d’un an) et jugés en très bon état ou comme neuf. Par ailleurs, les acheteurs, qui veulent acquérir vestes, chaussures, sacs à dos et tentes techniques, ont la possibilité de les faire contrôler physiquement par l’atelier Green Wolf, moyennant un petit supplément. « Nous allons bientôt proposer le même service pour le matériel de glisse », se réjouit le jeune entrepreneur.

La start-up, installée à l’Annecy Base Camp (elle a aussi un bureau à Paris), compte sept salariés, 60 000 membres, et vise un volume d’affaires de deux millions d’euros en 2022, assorti de trois embauches. Elle annonce avoir quasi finalisé un tour de table en equity et dette bancaire (le montant sera bientôt communiqué) pour accélérer son développement. Une appli mobile sera d’ailleurs lancée au deuxième trimestre, et avant cela, un pool d’ambassadeurs verra le jour, parmi lesquels des champions olympiques et d’autres athlètes tels le freerider Victor Galuchot ou encore les traileurs Camille Bruyas et Thibaut Baronian. L’idée, au-delà du sponsoring financier, est de revendre leur matériel sur le site, au profit intégral de l’association Mountain Riders.


Patricia Rey
©Campsider


A lire également :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Mobilité : faire de la place aux vélos du quotidien

De plus en plus de Savoyards prennent leur vélo pour leurs usages du quotidien. Les collectivités accompagnent le mouvement. La crise sanitaire a servi de révélateur à un phénomène d’ampleur : le développement des pratiques cyclables du quotidien, pour se rendre au...

LIRE LA SUITE

Société à mission : un modèle en devenir

Au-delà de la RSE, la qualité de Société à mission permet aux entreprises de s’engager volontairement sur des enjeux forts, sociaux et environnementaux, pour tendre vers une stratégie à impact. Deux ans après la loi Pacte, qui a introduit le statut de société à...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 20 mai 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 20 mai 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest