Chambéry fait « place aux femmes »

par | 09 mars 2021

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la municipalité de Chambéry présente 18 femmes qui ont marqué l’histoire locale. Femmes politiques, engagées, sportives, résistantes, intellectuelles, artistes, historiennes, aventurières, entrepreneuses… ces portraits retracent leurs combats et leurs parcours de vie. Tout le loisir donc, de découvrir cette exposition intitulée « Place aux femmes ! » jusqu’au 21 mars, tout en flânant dans les ruelles de la ville savoyarde (place du Palais de Justice, place St-Léger, place Métropole, Place du Château, place de l’hôtel de ville et devant le Carré Curial).

La Ville de Chambéry en a également profité pour signer la « Charte Européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes dans la Vie locale ». Une charte élaborée par le Conseil des Communes et Régions d’ Europe (CCRE), qui permet aux collectivités qui le souhaitent de concrétiser leur engagement en faveur de l’égalité et des droits des femmes. « La lutte contre les discriminations est une priorité et la signature de cette charte symbolise cet engagement », explique Sophie Bourgade, adjointe à la ville inclusive, à la lutte contre les discriminations et l’égal accès au service public.

2 Commentaires

  1. Atlan

    Bonjour

    Une petite question:
    Que signifie « la ville inclusive » ?
    Merci de votre réponse

    Réponse
  2. tom

    monsieur Repentin laisse la place de maire à madame Repentance. Les chambériennes lui disent merci.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité