Chambéry : un parking nouvelle génération

par | 23 Fév 2021

Après un an et demi de travaux, le parking de La Cassine-Gare, à Chambéry, est enfin ouvert au public. Porté par Q-Park France (200 parkings en gérance dans 70 villes françaises, 130 M€ de CA en 2019) et la ville de Chambéry, l’ouvrage de 479 places dont 10 places réservées aux personnes à mobilité réduite et 10 pour véhicules électriques, se veut un hub des mobilités urbaines. Son positionnement s’intègre dans le futur quartier de La Cassine et dans la continuité du pôle multimodal, avec un accès rapide aux trains, bus et vélos, à deux pas du centre-ville.

Le nouvel équipement crée une liaison entre des quartiers jusqu’ici isolés. Une passerelle piétonne permet notamment de faire la jonction avec le Faubourg Reclus. Le parking se veut également vertueux et respectueux de l’environnement. Sur le toit-terrasse – aménagé et végétalisé –, huit éoliennes ont été installées qui permettront d’alimenter une partie du bâtiment en électricité, une première en France selon Q-Park.

Pour le groupe, il s’agit d’un investissement de 10 M€. Selon la municipalité, il « doit permettre de réduire le trafic automobile dans le centre-ville » grâce à « des tarifs plus incitatifs que les autres parkings du centre ».

2 Commentaires

  1. Dénarié Thierry

    Ah, c’est nouveau ! les éoliennes sont dorénavant autorisées en zone ABF ?

    Réponse
    • Michèle SALVADORETTI

      Bonjour
      oui ces éoliennes a été autorisées par l’ABF.
      Elles sont de type Darieus , verticales et facilement intégrable en milieu urbain par leur esthétisme.

      biebn à vous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le moral en berne des étudiants burgiens

Une enquête du campus de Bourg auprès de ses étudiants révèle beaucoup d'angoisse. En réponse, le Département élargit le public de sa plateforme d'écoute. « Cette période t'angoisse-t-elle ? » À cette...

Lire la suite

L’aide à domicile appelle au secours

Devant les difficultés de recrutement, les organisations associatives du secteur réclament une revalorisation des métiers. « Vous ne pourrez bientôt plus choisir de rester à domi­cile », voilà le cri...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest