Chamonix : le marathon du Mont-Blanc annulé à cause du Covid-19 !

par | 12 Mai 2020

Le Club des sports de Chamonix vient d’annoncer que le Marathon du Mont-Blanc, programmé du 25 au 28 juin 2020, n’aura pas lieu en raison du dispositif sanitaire à mettre en place en cette période de déconfinement. C’est la 2e étape de la Golden Trail Series à être annulée. L’organisateur assure avoir étudié une date de report éventuelle à l’automne (en septembre) mais les calendriers sont déjà bien remplis. Les risques financiers pour l’association (plusieurs partenaires n’auraient pas pu honorer leurs contrats), les difficultés pour les coureurs à se déplacer à ces dates et aussi les conditions météorologiques différentes en septembre ont eu raison de l’événement. Et c’est sans compter les incertitudes liées à l’évolution de la crise sanitaire.

« Ces certitudes et incertitudes nous les avons ressassées jours et nuits… En tant qu’organisateur nous nous engageons auprès des coureurs, depuis plus de 40 ans, à leur offrir au coeur du massif du Mont-Blanc des courses de qualité, sécurisées, dans leur ambiance festive et familiale. Notre rôle est de prendre des décisions, et aujourd’hui nous ne sommes pas en mesure de tenir nos engagements, c’est pourquoi la mort dans l’âme nous sommes contraints d’annuler le Marathon du Mont-Blanc 2020 », déclare Frédéric Comte, le directeur du Club des sports de Chamonix.

S’agissant des modalités de remboursement… et du tirage au sort pour 2021, les participants ont été informés par courrier.

90 km Marathon du Mont Blanc 2019 – copyrights Fabian Bodet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest