Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme en montagne fait l’acquisition de Courchevel Agence, agence immobilière historique de la station des 3 Vallées.
Cimalpes a racheté, le 16 novembre, Courchevel Agence, agence de location de biens haut de gamme. Créée à Courchevel 1850 par Raymonde Fenestraz, elle affiche un parc locatif d’une centaine d’appartements et chalets.
Renforcer sa présence dans les 3 Vallées
En procédant à cette acquisition (le montant n’a pas été dévoilé, Ndlr), l’expert en location et transaction de biens de prestige renforce sa position dans la station des 3 Vallées, où elle possède désormais 300 propriétés à la location, et plus largement dans les Alpes. Pour accompagner cette évolution et l’intégration de Courchevel Agence (3 salariés et 3 saisonniers), qui passe sous enseigne Cimalpes Courchevel, l’entreprise fait savoir que « les moyens humains, techniques, technologiques et commerciaux seront intensifiés ».
« En intégrant le savoir-faire historique de Courchevel Agence et en l’adaptant à nos méthodes commerciales, nous espérons atteindre un niveau de service hôtelier très élevé pour fidéliser la clientèle à Courchevel et aussi la développer », ont déclaré d’une même voix Grégory Flon et Olivier Builly, les dirigeants-fondateurs de Cimalpes, espérant ainsi faire progresser le taux d’occupation de leur parc.

Ici, le chalet Grand Yéti à Val d’Isère. Globalement, un bien se loue à la semaine entre 1 200 et 200 000 euros, avec service standard (accueil, cadeau d’arrivée, lits faits et feu dans la cheminée). Crédit Cimalpes.
Un parc d’environ 900 appartements et chalets
Cimalpes, fondée en 2003, est désormais à la tête de dix agences dans cinq stations en Savoie Mont Blanc – Megève, Courchevel, Méribel, Val d’Isère et Saint-Martin de Belleville -, et d’un portefeuille composé de 600 chalets et appartements à la location et de 300 autres à la vente (anciens et neufs), sélectionnés pour leur implantation et leur haut niveau de prestations. Depuis 2015, la société s’est diversifiée dans la promotion immobilière et se voit confier cet hiver la commercialisation en exclusivité de 12 programmes, notamment à Courchevel-Moriond.
En 2018, son chiffre d’affaires global progresse de 15 % pour s’établir à 8,9 millions d’euros avec plus de cinquante salariés. L’an dernier, Cimalpes a effectué 3 000 réservations et accueille en moyenne 15 000 vacanciers chaque année. Avec à la clé, un service cinq étoiles : conciergerie, courses, forfaits de ski et matériel livrés à domicile…

Chalet de 14 personnes à Méribel proposé à la location. Crédit Cimalpes.
Par Patricia Rey
0 commentaires