Pour ses dix ans, le pôle d’excellence de l’image animée et des industries créatives a signé un partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.
Citia, Cité de l’image en mouvement, a fêté dignement ses dix ans, le 15 décembre. Le pôle d’excellence de l’image animée et des industries créatives vient en effet de signer une convention de partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. La cérémonie s’est déroulée dans le lieu totem de Citia, aux Papeteries Image Factory, à Cran Gevrier.
Sur tous les axes de développement
Les deux acteurs financiers, qui s’associent pour la première fois, ont souhaité ainsi soutenir le développement économique des activités de Citia. Ils deviennent les premiers partenaires présents sur tous les axes de développement, avec la volonté d’associer leur image à la création, l’innovation, l’entrepreneuriat et le soutien au développement de l’activité locale.
Plus tard dans la soirée, Citia a célébré son dixième anniversaire avec le tout Annecy.
Le centre de ressources et de compétences de la filière image réunit plus de 310 entreprises en Haute-Savoie, réalise un chiffre d’affaire de 119 million d’euros et regroupe 1262 emplois. Il conduit trois missions : conforter et dynamiser l’événement principal, – le Festival et le Marché international du film d’animation -, pérenniser l’offre de formation initiale et supérieure et constituer un pôle d’excellence économique.
Présidé par Dominique Puthod, il est animé par Patrick Eveno, directeur, et Mickaël Marin, délégué général. Doté d’un budget de 4,7 millions d’euros, il entend faire fructifier la marque ‘‘Annecy’’ à l’étranger, et pour cela a besoin du soutien tant des banquiers que des collectivités territoriales.
Pour découvrir en détail l’importance de la filière image et industries créatives, lire Eco des Pays de Savoie du 16 au 29 décembre 2016 et son supplément hors série consacré à Citia.
0 commentaires