Compagnie des Alpes : Dominique Marcel va quitter ses fonctions de pdg

par | 29 Jan 2021

Le leader mondial des domaines skiables vient d’annoncer la nomination de Dominique Thillaud, président depuis 2012 du groupe Aéroports Côte d’Azur, à la direction générale du groupe à compter du 1er juin 2021. Dominique Marcel lui deviendra président non-exécutif du conseil de surveillance.

Comme annoncé en novembre dernier, Dominique Marcel quittera son poste de président directeur général du groupe Compagnie des Alpes le 31 mai 2021 mais restera président non-exécutif du conseil de surveillance « afin d’assurer une continuité dans le développement du groupe « , déclare la direction dans un communiqué publié, ce vendredi, précisant « si son mandat d’administrateur est renouvelé lors de l’assemblée générale le 25 mars ». C’est Dominique Thillaud, qui lui succèdera en tant que directeur général du groupe, épaulé par Loïc Bonhoure, qui deviendra alors directeur général délégué (il occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint en charge de la stratégie du développement et des fusions acquisitions).

Dominique Thillaud, âgé de 52 ans, est diplômé de l’EM Lyon et de l’ISC Paris. Il a débuté sa carrière dans le conseil et en banque d’affaires avant de travailler pendant huit ans pour le groupe SNCF, d’abord comme responsable des investissements et du développement avant d’être promu directeur général de SNCF Participations et enfin directeur de la stratégie du groupe. Il était depuis septembre 2012 président du directoire du groupe Aéroports de la Côte d’Azur, dont il a assuré la transformation et le développement, en France comme à l’international.

Dominique Marcel (65 ans), qui assurera la transition jusqu’à fin mai, proposera au conseil, à la prochaine AG, la nomination de Dominique Thillaud en tant que directeur général adjoint pour cette période intérimaire.

Pour l’actuel pdg de la Compagnie des Alpes, « Dominique Thillaud, fort de la diversité de son expérience et de sa connaissance du secteur du tourisme, dispose de tous les atouts pour réussir le rebond de la Compagnie des Alpes, qui interviendra dès la sortie de crise de Covid-19. Alors que le groupe traverse une crise majeure, je veillerai à ce qu’il soit associé rapidement et dans les meilleures conditions au pilotage de l’entreprise »

Dominique Marcel occupe les fonctions de président directeur général de la Compagnie des Alpes depuis le 1er janvier 2021. Il a été nommé récemment président de l’Alliance France Tourisme – Crédit CDA

Pour rappel, le conseil d’administration de la Compagnie des Alpes (CDA) avait annoncé, fin novembre dernier, la dissociation des pouvoirs dans le groupe. La CDA, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros au 30 septembre 2020 avec 5 129 salariés, exploite 10 domaines skiables (La Plagne, Les Arcs, Val d’Isère…) et 13 parcs de loisirs.

_______________________

par Patricia Rey

_______________________

Photo Une Dominique Thillaud, crédit Nice Aéroport

1 Commentaire

  1. Pierre

    je trouve dommage que MR Marcel ne soit plus le PDG. Quand on a de bon élément qui dirige bien on essaye de les garde et on de les pousser tranquillement vers la sortie et surtout vers la concurrence

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest