Compagnie des Alpes : un 1er trimestre sur la bonne pente

par | 17 janvier 2019

Résultats. Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de l’exercice 2018/2019 atteint 126,8 millions d’euros, en progression de 7,3 % en données retraitées (+5,6 % à périmètre comparable) par rapport à un an plus tôt.

Concernant l’activité domaines skiables, « le groupe se dit serein quant à la saison même si le dynamisme de l’activité du premier trimestre n’est pas extrapolable sur l’ensemble de l’exercice », peut-on lire dans le communiqué financier paru ce jeudi 17 janvier 2019. Et le leader des domaines skiables de préciser que le calendrier des vacances scolaires de février et du printemps avec la zone des vacances parisiennes placée en fin de périodes est moins favorable cette année que celui des années précédentes. Son chiffre d’affaires augmente de 16,6 % à 54,6 millions d’euros à périmètre comparable (contre 46,8 millions par rapport au 1er trimestre 2017/2018).

Quant au chiffre d’affaires des remontées mécaniques, stricto sensu, il progresse dans la même proportion. Selon la direction, cette hausse est liée à une augmentation du revenu par journée-skieur combinée à une croissance de +4,2 % du nombre de journées skieurs. L’activité a été dopée en début de saison par les premières chutes de neige et la météo ensoleillée qui a marqué les vacances de Noël. Les périodes de froid ont également permis de produire de la neige de culture sur l’ensemble des domaines skiables exploités par la Compagnie des Alpes.

Sur ce premier trimestre, la croissance enregistrée est portée par le dynamisme des Domaines skiables puisque l’activité Destinations de loisirs reste stable à 69,30 millions d’euros. « Une période qui pèse traditionnellement 7 % de l’activité annuelle », tient néanmoins à souligner le groupe.

Domaine skiables de Tignes. Crédit photo : OT Tignes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO de l’Ain du 25 avril 2024

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°17 du 25 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité