Conférence IPAC avec l’apnéiste Stéphane Tourreau : parallèles entre milieux sportifs et professionnels

par | 14 Sep 2017

Réservez vos places au Salon « On est bien ! » pour la conférence IPAC avec l’apnéiste Stéphane Tourreau. Le vendredi 29 septembre, à Annecy Arcadium, de 9h à 10h, un parrallèle sera fait entre le milieu sportif et le milieu professionnel sur la thématique suivante : « utilisation de la pleine conscience et de l’intuition ».

Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d’apnée circuit CMAS, ouvrira cette année le salon « On est bien » et la journée « ECO Savoie Mont Blanc » avec une conférence co-organisée avec l’IPAC à l’heure du petit-déjeuner. «Utilisation de la pleine conscience et de l’intuition dans l’environnement sportif et professionnel» en sera le thème.

Dépassement et surtout connaissance de soi, concentration sur l’instant présent, rigueur, symbiose avec le milieu naturel, l’apnée est, pour le Thononais de 30 ans, « davantage de l’introspection, sans dépendance de qui que ce soit. Même si on ne la pratique jamais seul, on est beaucoup plus centré sur soi qu’en plongée. Cette communion avec la nature fait la force de cette discipline. Et ce qui en fait la beauté, c’est de rendre possible l’exploration et la découverte de choses que l’on pensait impénétrables par ses propres moyens. » Voilà qui promet de riches échanges matinaux !

L’inscription à cette conférence ci-dessous donne accès gratuitement à l’intégralité du salon pour la journée du vendredi 29 septembre.

Quand ? Le vendredi 29 septembre, de 9h à 10h.
Où ? Arcadium, Annecy.

[maxbutton id= »19″]

Crédit photo : Dann Verhoeven.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest