Conjoncture : les entreprises résistent toujours

par | 14 Mai 2021

-36,1 % : grâce aux aides de l’État, le nombre de défaillances d’entreprises continue de reculer au 1er trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir enregistré une baisse de 42,1 % sur l’ensemble de l’année 2020. Un retrait encore plus marqué du côté de la Savoie, avec une chute de 45,6 % (après -42,2 % en 2020), mais plus timide en Haute-Savoie, avec -19 % (-41 % en 2020).

Les entreprises en défaillance sont toutefois plus fragiles, 77 % des jugements nationaux ayant mené à la liquidation directe de l’entreprise, du jamais vu en vingt ans. Parallèlement, le nombre de créations d’entreprises poursuit sa dynamique. Les sociétés progressent le plus (+22,9 %), suivies des micro-entreprises (+21,7 %).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine SPORT & BUSINESS saison 2022-2023

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT& BUSINESS saison 2022-2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit),...

LIRE LA SUITE

Les intervenants de la soirée interprofessionnelle notaires, avocats, experts-comptables, Crédit Agricole Centre-Est

Regards croisés sur la vie de l’entreprise

Notaires, experts-comptables et avocats présentent des solutions concrètes face à différentes situations que les chefs d'entreprise peuvent rencontrer au quotidien. « Agnès V., 52 ans, est dirigeante d’une société de fabrication de meubles qu’elle a créée et qui...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS