Coup double pour Jean Lain Mobilités dans le Pays de Gex

par | 6 Jan 2022

Le groupe savoyard Jean Lain Mobilités (JLM) annonce le rachat, effectif au 5 janvier 2022, de certaines activités du  groupe familial Ginot Gex, suite au départ en retraite des dirigeants, Pierre et Claire Ginot.

JLM reprend le site de Gex (Citroën, DS Automobiles et véhicules d’occasion [VO]), celui de Bellegarde (Citroën et VO) et celui Saint-Genis-Pouilly (Citroën), ainsi que plusieurs carrosseries et une activité de dépannage – assistance. « Ce sont ainsi une soixantaine de personnes qui ont rejoint l’équipe de 1 700 collaborateurs du groupe Jean Lain, doublant de ce fait les effectifs Jean Lain Mobilités au sein de la plaque Pays de Gex », précise un communiqué du groupe.

Par ce rachat, Jean Lain Mobilités fait coup double en consolidant sa présence géographique sur cette partie du département de l’Ain et en « consolidant son portefeuille de constructeurs partenaires », avec l’ajout, pour la première fois de son histoire, de marques françaises (il devient ainsi distributeur de 13 marques au total).

« Nous sommes ravis de représenter Citroën et DS Automobiles, et ainsi d’intégrer le réseau Stellantis [ndlr : ex PSA]. Ce rachat va nous permettre de poursuivre notre développement tout en créant des synergies avec nos concessions déjà existantes dans le Pays de Gex », se félicite le président du groupe, Jean-Michel Lain.

Jean Lain Mobilités est le 19e distributeur automobile français (par chiffre d’affaires), il emploie dorénavant 1760 collaborateurs pour plus de 850 M€ de chiffre d’affaires 2021.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Démographie en région AURA : la Haute-Savoie en tête

Les dernières publications de l’Insee confirment le dynamisme du département, au sein d’une région disparate. Au 1er janvier 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes dépasse le seuil des 8 millions d’habitants (8 043 000). Elle reste la deuxième région la plus peuplée...

LIRE LA SUITE

Panne de carburation pour la filière automobile

Président régional des professionnels de l'automobile, Jean-Michel Perissoud résume d’une phrase la mauvaise passe que traverse la filière : « En 2020, nous avions les voitures mais pas les clients ; en 2021, nous avions les clients mais pas les voitures. Tout cela...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 28 janvier 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°4 du 28 janvier 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest