Lors de sa dernière assemblée générale, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de la Savoie a affiché un bilan positif. En effet, après sept années de comptes déficitaires, l’association a réussi à reconstituer ses fonds propres. La CPME a récolté, durant l’année 2020, 263 000 euros de recettes contre 229 377 euros de dépenses. Un excédent d’un peu plus de 32 000 euros, qui montre le long chemin parcouru.
Toutefois, le trésorier Arnaud Bolusset reste prudent car « il y a encore des prêts à rembourser, notre trésorerie ne nous appartient pas tout à fait ». Il estime à 21 000 euros l’excédent prévisionnel en 2021. Concernant l’année écoulée minée par la crise sanitaire, le président Patrick Richiero juge que « l’onde de choc n’est toujours pas arrivée car l’essentiel de nos adhérents sont des entreprises patrimoniales de moins de 5 salariés ».
Il se dit inquiet concernant les prêts garantis par l’État, estimant que « les entreprises n’auront pas reconstitué leur réserve financière pour les rembourser », et demande l’étalement de ces prêts sur dix ans.
0 commentaires