Création d’entreprises : parité, vous dites ?

par | 12 Mar 2021

À peine plus d’un tiers (35 %) des entreprises qui ont été créées en 2018 sont dirigées par des femmes. Un chiffre qui a progressé de seulement trois points depuis 2010. Plus diplômées que leurs homologues masculins, les entrepreneuses ont tendance à porter des projets plus modestes.

Les activités spécialisées, scientifiques et techniques (19 %) – en particulier le conseil en gestion et le conseil en relations publiques et communication – puis la santé humaine et l’action sociale (16 %) attirent le plus les créatrices, alors qu’elles ne se lancent que très rarement dans les activités traditionnellement masculinisées. Elles ne sont ainsi que 2 % dans le bâtiment.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest