La société de Saint-Quentin-Fallavier spécialisée dans la fabrication de tentes de secours pour les hôpitaux fabrique désormais aussi des masques.
Bien avant la crise du coronavirus, LPETENT, société basée à Saint-Quentin-Fallavier, aidait les professionnels de santé, via l’installation de tentes de secours. À présent, elle aide les hôpitaux à faire face à l’afflux de malades grâce à la création de nouveaux espaces temporaires d’accueil et de soin, via l’utilisation de tentes de secours. Ceci, pour permettre de désengorger les établissements de santé, et créer de nouveaux espaces confinés (hors des murs) pour limiter les interactions et donc les risques de transmission du virus. « Grace au soutien de la CCI Nord Isère et de nos partenaires locaux, LPTENT prend part à l’effort de solidarité au niveau régional et offre des conditions particulières pour le reste de la France, selon ses disponibilités », explique la direction de la société nord-iséroise.
Fabrication de masques
En adaptant son outil de production et en collaborant avec une autre entreprise spécialisée dans le textile technique, LPTENT a lancé la fabrication de 3 000 masques par semaine. Ces masques seront distribués aux forces de l’ordre pour les protéger de la propagation du virus lors de leur mission.
Éliséo Mucciante
0 commentaires