Déjeuner-conférence / L’ordre cannibale du monde : comment l’abattre ?

par | 18 octobre 2017

Les Midis de l’Économie organisent le mercredi 8 novembre, de 12h à 14h, à Annemasse un déjeuner-conférence-débat avec le sociologue Jean Ziegler. La thématique ? « L’ordre cannibale du monde : comment l’abattre ? ».

Invité : Jean Ziegler, sociologue, homme politique suisse, vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies et auteur du livre « Chemins d’espérance – Ces combats gagnés, parfois perdus mais que nous remporterons ensemble » – Seuil, 2016.

Depuis quinze ans, Jean Ziegler consacre toutes ses forces contre la faim et la malnutrition, en faveur des droits de l’homme et de la paix. Il relate au plus près du terrain, les manœuvres de coulisses, les actions délétèrent des prédateurs du capitalisme financier mondialisé, soucieux avant tout de maximiser leurs profits.

Il s’interroge : comment aller plus loin, comment faire en sorte que l’utopie qu’avaient conçue Roosevelt et Churchill, cette organisation susceptible de réguler les conflits internationaux et d’assurer le minimum vital aux peuples du monde, renaisse de l’état de paralysie dans lequel elle est tombée ?

Pour faire le point, rejoignez-nous  !
Séance de dédicace après la conférence.

Informations pratiques :

Quand ?
Mercredi 8 novembre de 12h à 14h.
Déroulé : de 12h00 à 12h30, buffet. De 12h30 à 14h00, conférence – débat.

Où ?
Complexe Martin Luther King, Rue du Docteur Francis Baud – 74100 Annemasse

[maxbutton id= »24″]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité