Dérèglement climatique : les Savoie sous l’eau

par | 17 novembre 2023

Les fortes pluies, conjuguées avec la fonte de la neige, ont provoqué d’importants dégâts en Pays de Savoie. En Savoie, à La Léchère, une crue torrentielle exceptionnelle de la Fougère a touché une partie de la commune : plusieurs foyers ont été privés d’électricité et de chauffage et une quarantaine de personnes a dû trouver refuge dans la salle des fêtes. La voie ferrée a aussi été détruite sur 300 mètres. À Saint-Sorlin-d’Arves, une coulée de boue a déferlé autour des habitations.

En Haute-Savoie, la vigilance crues rouge a été déclenchée dans la nuit de mardi à mercredi. L’Arve a atteint des niveaux records. Des débordements ont nécessité des évacuations. Cent-dix personnes ont été prises en charge, principalement sur les communes de Magland, Reignier, Sallanches et Étrembières. Si seulement deux blessés légers sont à déplorer, de nombreuses inondations de locaux ont eu lieu à Sallanches, Cluses ou Magland. L’hôpital de Sallanches a vu son sous-sol noyé sous la montée des eaux de la nappe phréatique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS