Hier entre 12h et 14h, la rue de la Monnaie s’est transformée en terrain de jeu : les passants étaient invités à se déplacer rapidement au milieu d’obstacles avec des smartphones géants – matelas revêtus d’un tissu représentatif. Une quarantaine de personnes ont joué le jeu pendant que quelques milliers d’autres ont pu voir cette animation signée GE-Respecte.
GE-SORSDEMABULLE est le message de campagne s’adressant aux piétons qui sont les plus nombreux et les plus fragiles des usagers de la route. Nous sommes toutes et tous piétons à un moment ou un autre de la journée. Nous contribuons donc au moins autant que les autres usagers à une circulation fluide, sûre et respectueuse.
L’action de terrain conduite hier a permis de transmettre des messages de prévention sur l’utilisation abusive du smartphone lors des déplacements à pied. S’engager sur la chaussée demande de l’attention, de regarder attentivement à gauche et à droite pour sa propre sécurité et pour celle des autres usagers. Et, lorsque l’on est plongé dans son smartphone, l’attention à son environnement se perd au risque de se mettre en danger.
La campagne de sensibilisation Ge-Respecte réveille la conscience de tous les usagers de la route afin d’améliorer les déplacements au quotidien.
img22176.jpg
Toploc privilégie l’humain et les vacances nature
À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...
0 commentaires