Des matelas au design de smartphone : amusants mais instructifs !

par | 22 Sep 2017

Hier entre 12h et 14h, la rue de la Monnaie s’est transformée en terrain de jeu : les passants étaient invités à se déplacer rapidement au milieu d’obstacles avec des smartphones géants – matelas revêtus d’un tissu représentatif. Une quarantaine de personnes ont joué le jeu pendant que quelques milliers d’autres ont pu voir cette animation signée GE-Respecte.
GE-SORSDEMABULLE est le message de campagne s’adressant aux piétons qui sont les plus nombreux et les plus fragiles des usagers de la route. Nous sommes toutes et tous piétons à un moment ou un autre de la journée. Nous contribuons donc au moins autant que les autres usagers à une circulation fluide, sûre et respectueuse.
L’action de terrain conduite hier a permis de transmettre des messages de prévention sur l’utilisation abusive du smartphone lors des déplacements à pied. S’engager sur la chaussée demande de l’attention, de regarder attentivement à gauche et à droite pour sa propre sécurité et pour celle des autres usagers. Et, lorsque l’on est plongé dans son smartphone, l’attention à son environnement se perd au risque de se mettre en danger.
La campagne de sensibilisation Ge-Respecte réveille la conscience de tous les usagers de la route afin d’améliorer les déplacements au quotidien.
img22176.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité