Le préfet avait profité d’une visite dans le Chablais il y a quelques jours (le 15 février, pour présenter le nouveau dispositif de police de proximité depuis la gendarmerie de Douvaine), pour glisser aux élus présents que l’enquête publique sur la suite du désenclavement du Chablais allait finalement être lancée le 6 juin.
Une date que confirme Nicolas Rubin, maire de Châtel, président de l’association des maires de Haute-Savoie et conseiller départemental, dans un courrier (que nous avons pu lire) à l’association Oui au désenclavement du Chablais.
Plus prudente, la préfecture, que nous avons interrogé, confirme l’intention mais n’entérine pas définitivement la date : « nous travaillons en effet avec l’objectif de respecter la date annoncée par le préfet« .
Pour mémoire, le projet de désenclavement routier du Chablais consiste à réaliser une autoroute à péage concédée sur 16,5 km entre Machilly et le sud de Thonon, avec raccordement au contournement de la ville. L’enquête publique devait initialement avoir lieu fin 2017 puis au printemps 2018 mais l’avis au vitriol de l’Autorité environnementale sur le dossier d’enquête publique a une nouvelle fois retardé l’échéance. C’est l’Etat qui est maître d’ouvrage de ce projet.
Retrouvez tous les détails et l’histoire du projet sur : https://eco-savoie-mont-blanc.com/desenclavement-chablais-ca-part-mal-lutilite-publique/ .
Désenclavement du Chablais : ça part mal pour l’utilité publique
0 commentaires