Deux nouvelles passerelles piétonnes à Menthon-Saint-Bernard

par | 1 Oct 2021

Dans le cadre de l’aménagement cyclable entre Veyrier-du-Lac et Menthon- Saint-Bernard (9ème tranche), deux nouvelles passerelles piétonnes de 9,5 mètres ont été installées au-dessus du torrent du Biollon. L’ouvrage, d’un coût total de 83 000 euros, a été financé par la commune de Menthon-Saint-Bernard.

Les travaux, débutés en 2019, sont terminés à Veyrier-du-Lac, et d’autres sont en cours sur Menthon-Saint-Bernard. Il reste encore 900 mètres de voie verte à réaliser. La section de 2,5 km reliant les deux communes aura coûté 4,5 millions d’euros au total, dont 3,7 millions d’euros financé pour moitié par le département de la Haute-Savoie et l’autre moitié par le Syndicat Mixte du Lac d’Annecy (SILA).

Les travaux devraient se terminer fin 2021.

Chacune des deux passerelles pèsent trois tonnes et mesurent 9,5 mètres. Crédit photo : Dep74-L.Guette

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Nexans signature BEI

La BEI fait confiance à Nexans

Le fabricant de câbles électriques haute et moyenne tension vient d’obtenir un prêt de 200 M€ pour accompagner la transition énergétique. « C’est un jour important. La BEI (Banque européenne d’investissement) a décidé d’octroyer des prêts à un certain nombre...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest