NewQuest Group est depuis le 6 octobre en redressement judiciaire. Fondรฉe en 2007, la sociรฉtรฉ spรฉcialisรฉe dans les nouvelles technologies et supports media a rรฉalisรฉ, en 2019, un chiffre dโaffaires de 5 Mโฌ avec une centaine de salariรฉs rรฉpartis entre son siรจge de Chambรฉry et ses agences de New York, Sydney et Hong Kong.
Au printemps dernier, elle avait annoncรฉ une prise de participation majoritaire du cabinet dโarchitecture savoyard Patriarche (350 salariรฉs) qui souhaitait renforcer son expertise dans le digital. Dans un premier temps, Patriarche a injectรฉ 500 000 euros, le temps de finaliser la prise de participation qui devait รชtre bouclรฉe cet automne.
Des ยซ incompatibilitรฉs ยป ont conduit, en aoรปt, ร la dรฉmission de Damien Patriarche du conseil dโadministration. Thomas Renard, qui avait รฉtรฉ embauchรฉ par Patriarche pour codiriger NewQuest, a รฉgalement dรฉmissionnรฉ. NewQuest est ร la recherche dโun nouvel actionnaire pour trouver les fonds dont il a besoin pour poursuivre ses dรฉveloppements.
De son cรดtรฉ, Patriarche a lancรฉ, en septembre, une filiale dรฉdiรฉe au numรฉrique, Patriarche UX, basรฉe ร Savoie Technolac. Lโagence continue par ailleurs la rรฉalisation du Skylab, quโelle devait occuper avec NewQuest.










รงa me fait une sorte de fussoir