Digital : Newquest en redressement judiciaire

par | 23 Oct 2020

NewQuest Group est depuis le 6 octobre en redressement judiciaire. Fondée en 2007, la société spécialisée dans les nouvelles technologies et supports media a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 5 M€ avec une centaine de salariés répartis entre son siège de Chambéry et ses agences de New York, Sydney et Hong Kong.

Au printemps dernier, elle avait annoncé une prise de participation majoritaire du cabinet d’architecture savoyard Patriarche (350 salariés) qui souhaitait renforcer son expertise dans le digital. Dans un premier temps, Patriarche a injecté 500 000 euros, le temps de finaliser la prise de participation qui devait être bouclée cet automne.

Des « incompatibilités » ont conduit, en août, à la démission de Damien Patriarche du conseil d’administration. Thomas Renard, qui avait été embauché par Patriarche pour codiriger NewQuest, a également démissionné. NewQuest est à la recherche d’un nouvel actionnaire pour trouver les fonds dont il a besoin pour poursuivre ses développements.

De son côté, Patriarche a lancé, en septembre, une filiale dédiée au numérique, Patriarche UX, basée à Savoie Technolac. L’agence continue par ailleurs la réalisation du Skylab, qu’elle devait occuper avec NewQuest.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Au Pipa, Patagonia et Pampa se côtoient

En attendant un tassement de la crise sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) poursuit sa mission. Véritable poumon économique, il a inauguré “Patagonia”, un bâtiment locatif d’environ 1000 m2 de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest