Dimanche sans ma voiture : restez en rade !

par | 21 Sep 2017

La 4ème édition de la Journée sans ma voiture se déroulera le dimanche 1er octobre prochain, de 10h à 18h. Les quais autour de la rade ainsi que le pont du Mont-Blanc seront fermés à la circulation, afin que la population puisse en profiter à sa guise. Des animations, liées à la mobilité douce, y seront organisées. D’immenses tables seront mises à disposition des Genevois pour un pic-nic géant sur le pont du Mont-Blanc. En fin d’après-midi, les participants pourront assister au passage des personnages de La Saga des Géants.
S’essayer à un nouveau sport, pique-niquer au milieu de la route ou tout simplement flâner. Le dimanche 1er octobre, les Genevoises et les Genevois pourront faire ce qu’ils souhaitent autour de la rade. En effet, à l’occasion de la 4ème édition de la Journée sans ma voiture, les quais du Mont-Blanc, des Bergues, du Général-Guisan et Gustave-Ador, ainsi que le pont du Mont-Blanc seront fermés au trafic routier. L’espace ainsi libéré deviendra un terrain de jeux.
Des animations, principalement liées à la mobilité douce, seront organisées par une douzaine d’associations partenaires (voir programme en annexe). Par ailleurs, des tables et des bancs seront installés sur le pont du Mont-Blanc. Ceux qui le souhaitent pourront amener un pic-nic. Des foodtrucks seront également présents.
A noter qu’il sera impératif de libérer la chaussée dès 14h30 sur le pont du Mont-Blanc et à 16h30 au plus tard sur le reste du périmètre pour permettre le passage du cortège de La Saga des Géants et ses marionnettes de 8 mètres de hauteur. Les quais et le pont du Mont-Blanc resteront ensuite fermés à la circulation jusqu’à 20h.
img22174.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Hôtellerie : DeSavoie rachète Lodge & Spa Mountain

Le groupe DeSavoie, via sa filiale Altitude Resort Development, officialise l’acquisition de Lodge & Spa Mountain pour un montant proche de 140 millions d’euros. Grâce à cette opération, le groupe DeSavoie peut se targuer d’être le plus grand groupe hôtelier de...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 5 août 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°31 du 5 août 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Technogenia accélère sa transformation

À Saint-Jorioz, Technogenia, le spécialiste des revêtements anti-usure pour l’industrie, revoit son tour de table pour assurer son développement et sa transition écologique. Technogenia, groupe familial haut-savoyard (holding Technosup) créé en 1979 par Guy Maybon,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS