La 4ème édition de la Journée sans ma voiture se déroulera le dimanche 1er octobre prochain, de 10h à 18h. Les quais autour de la rade ainsi que le pont du Mont-Blanc seront fermés à la circulation, afin que la population puisse en profiter à sa guise. Des animations, liées à la mobilité douce, y seront organisées. D’immenses tables seront mises à disposition des Genevois pour un pic-nic géant sur le pont du Mont-Blanc. En fin d’après-midi, les participants pourront assister au passage des personnages de La Saga des Géants.
S’essayer à un nouveau sport, pique-niquer au milieu de la route ou tout simplement flâner. Le dimanche 1er octobre, les Genevoises et les Genevois pourront faire ce qu’ils souhaitent autour de la rade. En effet, à l’occasion de la 4ème édition de la Journée sans ma voiture, les quais du Mont-Blanc, des Bergues, du Général-Guisan et Gustave-Ador, ainsi que le pont du Mont-Blanc seront fermés au trafic routier. L’espace ainsi libéré deviendra un terrain de jeux.
Des animations, principalement liées à la mobilité douce, seront organisées par une douzaine d’associations partenaires (voir programme en annexe). Par ailleurs, des tables et des bancs seront installés sur le pont du Mont-Blanc. Ceux qui le souhaitent pourront amener un pic-nic. Des foodtrucks seront également présents.
A noter qu’il sera impératif de libérer la chaussée dès 14h30 sur le pont du Mont-Blanc et à 16h30 au plus tard sur le reste du périmètre pour permettre le passage du cortège de La Saga des Géants et ses marionnettes de 8 mètres de hauteur. Les quais et le pont du Mont-Blanc resteront ensuite fermés à la circulation jusqu’à 20h.
img22174.jpg
La cinémathèque en quête d’un nouveau port d’attache
Confrontée à une baisse de ses ressources, la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain cherche un nouvel espace et se recentre sur ses missions premières. La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain (CPSA), qui doit son surnom « Le Téléphérique » au...
0 commentaires