Discriminations envers les frontaliers

par | 24 Mai 2018

« Les discriminations à l’encontre des Européens se multiplient dans le domaine de l’emploi », estime le président du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie (Modem 74). C’est pour faire « respecter les droits des Européens par la Suisse » qu’Antoine Vielliard a lancé une pétition en ligne. « Les pressions sur les employeurs sont telles, que malgré le bon sens économique, les offres d’emploi ouvertement et publiquement discriminatoires se multiplient en violation des accords de libre circulation des personnes », explique-t-il. Selon lui, plus d’une cinquantaine d’annonces publiées en ce moment même sur les sites d’emploi affichent en caractère gras : « Résidence Suisse indispensable », « Pas de frontalier », ou encore « Permis C ou nationalité Suisse requise ». Le président du Modem 74 a transmis ces annonces à l’ambassadeur de l’Union européenne à Berne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO de l’Ain du 6 mai 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine Eco de l'Ain n°18 du 6 mai 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest