Le bailleur social Dynacité, en partenariat avec la Carsat, propose gratuitement à partir du 7 avril, des ateliers d’initiation au numérique à ses locataires de plus de 60 ans, mal à l’aise avec les outils numériques. C’est l’occasion pour ces seniors de découvrir le fonctionnement d’un ordinateur, d’utiliser les outils, d’effectuer des démarches administratives (impôts, caisse de retraite, Améli…), de se renseigner sur les sujets qui les intéressent, de se distraire, de recevoir et envoyer des messages et des photos à leurs proches…

C’est l’occasion aussi pour la Carsat d’inciter ses usagers à découvrir son site et tout particulièrement le parcours de prévention connectée. Une session d’information aura lieu le mercredi 18 mars et les ateliers auront lieu chaque mardi, du 7 avril au 7 juillet.

Dynacité s’est associé au Lab01, à Ambérieu, pour assurer l’animation de ces ateliers. Dix seniors bénéficieront de 15 séances de 2 heures chacune. Les équipements informatiques seront mis à leur disposition.


MISE À JOUR : Cette publication avait été programmée sur notre site avant l’annonce des mesures de confinement. Il va de soi qu’aucune réunion publique ne peut se tenir ces jours-ci. La formation sera sans doute repoussée.