Pour sécuriser leur ressource en eau potable, les intercommunalités de Grand Lac, Grand Chambéry, Grand Annecy et Rumilly Terre de Savoie lancent une collaboration de long terme visant à construire un système interconnecté de production et de distribution d’eau potable. Objectif : garantir une alimentation 24 heures sur 24 et 365 jours par an. L’étude, d’un coût de 400 000 €, financée à 80 % par les deux Départements et par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, s’étendra sur deux ans.
Cette initiative intervient alors que la sécheresse entraîne déjà des restrictions d’usage de l’eau en Savoie, notamment sur les secteurs du lac du Bourget, de l’Albanais, du Flon, d’Aiguebelette, du Guiers, de la Chartreuse, de la Combe de Savoie et du Chéran. En Haute-Savoie, plusieurs secteurs sont également placés au niveau « alerte », dont le Sud-Ouest lémanique, les Dranses, l’Arve médian, le Genevois, les Usses, le Chéran et le Fier, tandis que l’Arve amont et l’Arve aval restent en « vigilance ».











0 commentaires