Ecosport Awards 2019 : cérémonie le 11 mars

Les Ecosport Awards, événement organisé par l’Union sport & cycle en partenariat avec Eurosima et OSV, valorisent et récompensent les entreprises du sport engagées et innovantes en matière de protection de l’environnement. À date, 20 ont déposé leur dossier de candidature… les autres ont jusqu’au 15 février 2019 pour se déclarer (le délai a été prorogé d’une semaine !). Sept prix, dont le prix spécial du jury, seront décernés dans six catégories : Bâtiment durable, Articles de sport écoconçus, Recyclage et fin de vie, Management durable, Sensibilisation des pratiquants, Structures et lieux de pratique. Le jury indépendant, constitué de 14 personnalités du monde du sport, de journalistes experts et d’associations engagées dans la protection de l’environnement, est présidé cette année par Xavier Roseren, ancien maire des Houches et député de la 6e circonscription de Haute-Savoie (membre aussi de la Commission des finances de l’Assemblée nationale). L’élu est connu pour son expertise dans le domaine de l’environnement du fait de son implication dans les problématiques de la qualité de l’air dans la Vallée de l’Arve/Chamonix. Il connait aussi le milieu du sport en tant que gérant d’un magasin aux Houches.

La remise des prix aura lieu, le 11 mars prochain, sur Sport-Achat à Eurexpo Lyon, salon qui réunit chaque année quelque 3 000 professionnels du secteur et plus de 550 marques.

Candidatures en ligne jusqu’au 15 février http://www.ecosport-awards.com,
https://youtu.be/-DiFKDkRJgY

Lors de la 1ère édition des Écosport Awards en 2016, le prix spécial du Jury a été décerné à Picture Organic Clothing, dont les bureaux sont aux Glaisins à Annecy-le-Vieux. Ici, un des fondateurs, en présence de l’alpiniste Catherine Destivelle, alors présidente du jury. Parmi les lauréats savoyards figurait aussi la scop Tri-Vallées, récompensée dans la catégorie recyclage et fin de vie des équipements. DR

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.