Ekosport fusionne avec Glisshop

par | 11 Sep 2020

Ekosport, expert de l’outdoor, et Glisshop, distributeur de skis et de snowboards, évoluent désormais au sein d’une société commune : 113Outdoor. Les deux entreprises familiales, toutes deux spécialisées dans la vente d’articles de sport, annoncent avoir conclu leur fusion après plusieurs années de tractations. Le nouvel ensemble est détenu majoritairement par le groupe Frasteya, holding d’Ekosport, au côté du groupe Lafreto, à la tête de Glisshop et du site Internet Monsieurgolf.com.

Ce dernier, créé par Frédéric Morel et son épouse à Clermont-Ferrand, génère 25 millions d’euros de recettes. S’agissant de Frasteya, le groupe savoyard (93 M€ de CA, 270 salariés), cofondé et dirigé par Yannick Morat, possède quatorze magasins sous cinq enseignes – Ekosport, Sport 2000, Espace Montagne, Degrif Sport et Kiabi – en Pays de Savoie, dans le Rhône (Lyon) et les Hautes-Alpes (Gap).

« 113Outdoor est constituée d’Ekosport, propriétaire du site de ventes en ligne éponyme, de sept magasins (y compris les deux points de vente de 1 000 m2 qui ouvriront à l’automne à Saint-Priest et à Annemasse) et de la boutique Espace Montagne à Épagny, ainsi que de Glisshop (un magasin physique et le site marchand) et du site Monsieurgolf », détaille Yannick Morat.

Le PDG de Frasteya devient le président de l’entreprise fusionnée, tandis que Frédéric Morel et Franck Wesse (associé de Yannick Morat au sein de Frasteya) en sont respectivement les directeur général et directeur général adjoint. La nouvelle entité pèse près de 100 millions d’euros (dont 66 millions pour Ekosport, en hausse de 23 % à fin juin 2020), avec 250 salariés. Ambitieux, les dirigeants prévoient de doubler leur chiffre d’affaires d’ici cinq à sept ans et de se développer via des acquisitions externes, en France et à l’international.

Frédéric Morel, fondateur de Glisshop, et Yannick Morat, co-fondateur du groupe Frasteya/Ekosport à Saint-Alban-Leysse – crédit DR

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest