Spécialisé dans la production de roulements pour l’aéronautique, le site d’Argonay (500 personnes) de NTN Europe (6 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 1 Md€) a embauché 84 personnes en 2022 pour compenser les départs et répondre à la hausse des besoins. Il affiche des besoins similaires cette année, dans un contexte haut-savoyard de fortes difficultés de recrutement.
En lien avec le groupe Fiderim, expert des problématiques ressources humaines dans la région, l’industriel mise sur la réalité virtuelle afin de présenter de manière ludique et immersive les postes à pourvoir. « L’idée est de faire entrer des candidats qui ne se déplaceraient pas dans nos ateliers pour mieux leur faire connaître l’industrie et le cadre de travail que nous proposons », explique Aude Cassonnet, responsable ressources humaines du site.
L’expérimentation qui devrait faire l’objet d’un retour d’expérience d’ici quelques mois vient s’ajouter aux autres outils de recrutements du groupe comme le parcours de formation Learn, initié à Argonay en direction d’un public en reconversion.
0 commentaires