Emploi frontalier : davantage de secteurs réservés pour les travailleurs suisses

par | 3 Déc 2020

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche vient d’annoncer que de nouveaux métiers seraient priorisés pour les travailleurs suisses dans les offices régionaux de placement (ORP), à compter de 2021. En effet, l’augmentation notable du chômage depuis mars 2020 accroît mécaniquement le nombre de métiers qui atteignent ou dépassent la valeur seuil de 5 % de taux de chômage, à partir de laquelle les employeurs sont soumis à une obligation d’annonce auprès des ORP.

Les professions nouvellement concernées appartiennent aux secteurs de la restauration, du voyage, du divertissement et de l’industrie manufacturière. Tous les genres de professions soumis à l’obligation d’annonce en 2020 le seront également en 2021. Pour mémoire, les travailleurs frontaliers sont également considérés comme des travailleurs “suisses” et peuvent donc s’inscrire dans un ORP…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un nouveau défi pour le lycée Voisin

Les élèves du bac pro Carrosserie construction ont reproduit en miniature, 85 figures de radiateur à l’effigie des voitures Voisin, pour le Rallye des marques. Après la création de totems distributeurs de gel...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest