Emploi : la Maurienne met l’accent sur les jeunes

par | 02 mai 2019

En 2018, le taux de chômage des moins de 25 ans était de 6,3 % sur les 56 communes de Maurienne. Parallèlement, la Mission locale pays de Maurienne a accompagné 719 jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale, leur a apporté 4 750 solutions d’emploi ou de formation et a contacté 180 entreprises. Pour renforcer cette action spécifique, un partenariat a été signé le 30 avril entre cette mission locale, le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT) et onze agences de travail temporaire du secteur.

Il vise principalement quatre objectifs : favoriser l’accès à l’emploi, aider à découvrir de nouveaux métiers, à rencontrer de potentiels employeurs et à accéder à une première expérience professionnelle grâce aux missions d’intérim.

Le rôle du FAF.TT est de lever les freins à l’emploi, à travers un service de location de véhicules, des garanties d’accès au logement, des solutions pour garder les enfants, des services de santé ou des solutions budgétaires.

Les agences de travail temporaire s’engagent quant à elles à faciliter le rapprochement des jeunes et des entreprises, à instaurer un partage et une identification des prérequis attendus sur les postes à pourvoir et à effectuer un suivi continu des missions. Rappelons qu’en 2018, 111 missions d’intérim ont été réalisées dans le cadre de la Mission locale.

L’objectif de la convention est de développer les partenariats entre les agences de travail intérimaire et la mission locale. Crédit photo : DR.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité