Ferropem : un motif économique « non fondé »

par | 25 mai 2023

Les 21 représentants du personnel de l’usine Ferropem Château-Feuillet (La Léchère) – qui a fermé le 1er avril 2022 – , ont bénéficié, le 21 avril dernier, d’une prise de position en leur faveur de la part de l’Inspection du travail.

Cette dernière a en effet considéré que, concernant leur demande de licenciement, le motif économique n’était pas fondé : « Aucune preuve de difficultés particulières pour préserver la compétitivité du groupe n’a été apportée ». Rappelons qu’il y a un peu plus d’un an, la maison mère Ferroglobe fermait le site savoyard producteur de silicium. 200 ouvriers étaient licenciés pour motif économique.

L’Union départementale CGT de Savoie évoque des « licenciements boursiers » au regard, notamment, des bénéfices engrangés par Ferropem France en 2022 (220 M€). Dans la foulée, elle soutient les ouvriers qui s’engagent à leur tour dans une procédure devant le Conseil des Prud’hommes d’Albertville pour demander « la reconnaissance de l’absence de motif économique ».

Bien que le site ait été racheté par Swiss Steel group (Ugitech) en début d’année, la CGT milite pour le redémarrage des installations productrices de silicium.

L’unité de production de silicium de Chateau Feuillet – Photo : Gilles BERTRAND

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO de l’Ain du 24 avril 2025

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°17 du 24 avril 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS