Festival international de magie : Retour en enfance

par | 31 mars 2015

Six artistes de renommée mondiale sont réunis pour la première fois à Bourg, pour réveiller l’enfant qui sommeille en vous.

Le ventriloque Christian Gabriel a popularisé «Fredy le Singe». Mickaël Szaniel collectionne les récompenses les plus en vue, avec un numéro de chanteur d’opéra soumis à des contraintes imprévues. La prestation d’Arno a été décrite par Patrick Sébastien comme «le meilleur numéro d’oiseaux au monde». La prestidigitatrice Alana est connue comme la femme aux cinq mains, Gaëtan Bloom comme un des plus grands créateurs de magie. Quant à Jean Garin, le local de l’étape, il est considéré comme un illusionniste incontournable dans les plus grands événements de magie du monde. Tous sont des stars internationales. Et ils sont réunis pour la première fois en France, pour 1 h 20 à 1 h 30 de spectacle, les 25 et 26 avril à Ekinox, à l’occasion du premier festival international de magie de Bourg-en-Bresse. «La magie repose sur trois principes : ce que le public voit, ce qu’il imagine et la réalité, explique Jean Garin, démonstration à l’appui. Le rôle du magicien est de réveiller l’enfant en chacun de nous. Les six artistes que nous sommes se connaissent bien. Et cela, le public va le ressentir.»

A la genèse de cette rencontre unique de prestidigitation, on trouve le Rotary Club local, présidé par Gérard Garin, frère du magicien Jean Garin. «Nous voulions monter une action d’envergure, un événement qui puisse devenir pérenne, afin de récolter des fonds en faveur de personnes en détresse, handicapées ou malades, adultes ou enfants, pour accompagner leur hospitalisation ou leur retour à domicile, raconte le président. J’ai donc sollicité mon frère qui a réussi à rassembler une demi-douzaine de ses confrères. Nous nous sommes tournés vers la collectivité gestionnaire d’Ainterexpo pour organiser la date. Et nous avons passé une convention avec la Ligue contre le cancer de l’Ain, qui dispose d’une commission d’évaluation pour la répartition des fonds.» En plus de profiter d’un spectacle de haut niveau, sans grosse machinerie mais reposant sur les talents de prestidigitation des artistes, les spectateurs auront donc l’occasion de faire une bonne action. En attendant, en guise de mise en bouche et dans la perspective de la pérennisation du festival, des animations gratuites seront proposées à Cap Emeraude, du 18 au 21 avril. Au programme, ateliers pour les enfants et spectacles tous publics.

Infos pratiques
Spectacle le 25 avril à 21 h et le 26 avril à 15 h.
Tarifs : carré d’or 35 euros, plein tarif 30 euros, tarif réduit 26 euros, moins de 18 ans 15 euros, 4 euros de remise supplémentaire pour les détenteurs de la carte PASSion, gratuit pour les moins de 6 ans.

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS