Une filiale américaine pour Opinel

par | 19 Avr 2016

opinelopinelLa société chambérienne Opinel annonce l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis à Chicago avec l’ambition de doubler son activité sur ce marché où elle est déjà vendue dans des magasins comme William Sonoma (spécialiste cuisine) ou REI (spécialiste outdoor).

La création de la filiale a été officialisée au salon Housewares à Chicago début mars en présence de Luc Simon, DGA, Jérôme Le Caïnec, directeur export et Alexandre Delcroix, responsable du marché USA (photo).

Actuellement les pays où Opinel exporte le plus sont l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Les couteaux Opinel ont aussi de plus en plus de succès en Europe de l’est et dans les pays scandinaves. Mais la société qui exporte depuis sa création est présente dans plus de 70 pays et l’export représente 45% de ses 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Entre 2010 et 2015, le chiffre d’affaires export a en outre doublé passant de 4,5M€ à 9 M€.

L’entreprise emploie 100 salariés dont 65 à la production et vend plus de 4,5 millions de couteaux par an.

SG le 19 avril

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Pixminds brille encore au CES de Las Vegas

Comme en 2019, Pixminds a décroché 6 Innovations Awards au CES de Las Vegas, le salon international dédié à l’électronique grand public. L’entreprise spécialiste des interfaces homme/machines dans les domaines du...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest