François Odin, mort d’un pionnier

François Odin, mort d’un pionnier

Il était l’un des trois cofondateurs de Sopra, première entreprise des pays de Savoie. François Odin vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans. En 1968, avec Pierre Pasquier et Léo Gantelet, il faisait le pari du logiciel plutôt que celui du matériel et quittait Bull pour créer la société de programmation et d’analyse (Sopra, donc). En 1973, il révolutionnait le métier de banquier en informatisant Laydernier. Sopra, marié depuis 2014 à Steria, pèse plus de 3 Md€ de CA avec plus de 35 000 personnes. Elle est cotée en bourse depuis 1990. Nous gardons l’image d’un dirigeant profondément humain et visionnaire. Il restait très proche des milieux économiques.

1 Comment

  1. Jacque GUYAMIER

    François Odin était un dirigeant humaniste son décès marque la fin d’une génération d’entrepreneurs respectueux de la dignité humaine de ses collaborateurs. Une page se tourne….celle des patrons à sensibilité sociale ….revers.

    Réponse

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Il était l’un des trois cofondateurs de Sopra, première entreprise des pays de Savoie. François Odin vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans. En 1968, avec Pierre Pasquier et Léo Gantelet, il faisait le pari du logiciel plutôt que celui du matériel et quittait Bull pour créer la société de programmation et d’analyse (Sopra, […]
This category can only be viewed by members.