Le 11 septembre, Françoise Thévenas, présidente, et Thierry Girard, premier vice-président, ont été reconduits dans leur fonction pour un mandat de cinq ans par le nouveau conseil d’administration de la Mutualité sociale agricole (MSA) Alpes du Nord. La présidente, aujourd’hui retraitée après avoir travaillé dans l’entreprise familiale arboricole, s’est fixée pour principale mission jusqu’en 2020 de conforter l’avenir de la MSA. Trois priorités ont été définies : assurer la protection sociale du monde agricole de proximité, être un partenaire à part entière des entreprises et renforcer la cohésion des territoires ruraux et la place de la MSA dans le monde rural. Thierry Girard est, lui, salarié du Crédit Agricole depuis plus de trente ans et élu à la Chambre régionale d’agriculture depuis 2013. Isérois tout comme Françoise Thévenas, il sera bientôt résident de l’agglomération chambérienne. Les autres membres du bureau de l’organisme de sécurité sociale agricole seront élus lors du prochain conseil d’administration le 18 septembre.
Agir pour les glaciers : un projet porté par l’USMB
Face à la crise climatique, le projet “Erable – Agir pour les glaciers” mobilise chercheurs, artistes et élus pour protéger ces écosystèmes essentiels. Une chronique rédigée par Jean-Christophe Clément, enseignant-chercheur au laboratoire Carrtel et directeur de...
Bonjour,
Pardonnez moi. je tente en v ain de joindre la MSA alors que mon frère agriculteur m’a évincé de la succession et je n’y parviens pas. Pas de mail. Le téléphone ne répond pas ou alors on m’envoie « sur les roses »..!!!
Pourriez vous SVP me transmettre l’e-mail de Madame la Présidente ou celui de Monsieur Girard.
Je vous remercie.
Très respectueusement.
Michel FELIX
06 80 55 6256