French Outdoor Award 2018 : Julbo et Meltonic récompensés

par | 4 Fév 2018

Ce prix, décerné par le cluster Sporaltec sur le salon Ispo Munich (du 29 au 31 janvier), récompense le produit de sport français le plus innovant. 2018 a vu la consécration de Julbo (Jura), pour son masque de ski à écran panoramique Skydome (il élargit le champ de vision grâce à une construction novatrice)… et aussi de Meltonic (Deux-Sèvre), qui a reçu le “prix coup de coeur“, pour son gel énergétique à base de miel bio et respectueux de l’environnement (une fiole + un flacon de recharge pour avoir la juste dose et éviter les emballages inutiles).

Pour cette 8e édition, onze produits étaient en compétition : une fixation de ski de randonnée (Pika) signée du fabricant haut-savoyard Plum ; la nouvelle gamme de skis Ubac 5 de Zag (encore une marque haut-savoyarde) ; des raquettes pour crampons d’alpinisme SnowPlak ; une chevillère de protection de la malléole qui vient compléter une chaussette conçue par Monnet ; un combiné casque-masque Spectral MGT-2 de Cairn, dont les visières amovibles sont fixées par des aimants ; un sac de trail urbain intégrant une technologie de Led flexibles imaginé par Oxsitis ; des crampons pour chaussures de rugby et de football Smartpower (réglables et dessinées pour s’adapter au poste du joueur) ; un protège-tibia thermoformage Virtus, et un panier de ramassage de balles de tennis en plastique Ball Box.

2 Commentaires

  1. Arbez

    Bonjour Patricia,

    Pour votre information, la société Julbo est basée dans le jura et non pas dans les vosges.

    Très cordialement,
    Thibaut Arbez

    Réponse
    • Patricia REY

      Bonjour,
      Je vous remercie de votre retour. Vous avez tout à fait raison et je m’en excuse. J’ai, bien sûr, fait la modification.

      Bien cordialement
      Patricia Rey

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest