Le salon mondial de la haute précision en horlogerie-joaillerie et technologies est contraint d’annuler son édition 2020 à Palexpo Genève, après que le Conseil fédéral suisse ait décidé de prolonger l’interdiction des manifestations de plus de 1 000 personnes au moins jusqu’au 1er octobre. Ce rendez-vous tant attendu avait déjà été reporté du 15 au 18 septembre, alors qu’il était initialement prévu mi juin.
« Nous prenons acte de la décision du Conseil fédéral suisse. Notre première pensée va à toutes ces entreprises du domaine de la haute précision qui ont besoin de cette plateforme d’affaires et qui attendaient ce salon pour présenter leurs savoir-faire et leurs innovations. Nous voulions activement contribuer à cette indispensable relance économique. Les conditions sanitaires actuelles en ont décidé autrement », déclare Alexandre Catton, directeur du salon EPHJ. La prochaine édition aura lieu du 8 au 11 juin 2021.
Pour rappel, en 2019, l’EPHJ avait réuni plus de 800 exposants de vingt pays et enregistré 20 000 visiteurs en provenance de tous les continents. Dans un sondage, 96 % des exposants déclaraient être satisfaits de l’organisation et du climat d’affaires.
0 commentaires