Gilles Perret et François Ruffin en avant-première

par | 14 février 2019

Le réalisateur de L’Insoumis, La Sociale ou encore Ma Mondialisation cosigne un « road movie » avec le fondateur de Fakir et auteur du césarisé Merci Patron. Ils sont dans la région ces jours-ci pour le présenter en avant-première.

J’veux du soleil est le titre du nouveau film de Gilles Perret. Le réalisateur haut-savoyard (auquel Les Inrocks consacrent un portrait) s’est pour le coup embarqué avec François Ruffin, journaliste (Fakir), réalisateur (Merci Patron, césar du meilleur documentaire il y a deux ans) et, depuis 2017, député apparenté la France insoumise.

Les deux compères se connaissent depuis de nombreuses années : François Ruffin est plusieurs fois intervenu lors des débats organisés par l’association Citoyens Résistants d’hier et d’aujourd’hui, dont Gilles Perret est l’une des chevilles ouvrières, autour du rassemblement annuel des Glières (17-18 mai, cette année). Ils ont notamment en commun un ancrage à gauche assumé (mais non partisan en ce qui concerne Gilles Perret) et un attrait prononcé pour ce qui touche à l’engagement.

Pour ce film, les deux réalisateurs ont voyagé pendant six jours d’Amiens (la ville de François Ruffin), à Montpellier, s’arrêtant au gré des ronds-points pour discuter avec les Gilets jaunes. De ces rencontres ils ont tiré un documentaire intitulé J’veux  du soleil, dont la sortie nationale est prévue le 3 avril mais qui va faire l’objet de plusieurs avant-premières dans la région :

-vendredi 15 février au cinéma Le Club à Grenoble (en présence de Gilles Perret et François Ruffin)

-samedi 16 au Rabelais à Meythet-Annecy (en présence de Gilles Perret)

-dimanche 17 à Taninges (en présence de Gilles Perret) et à Chambéry (en présence de François Ruffin)

*****
La présentation du film par François Ruffin :

Plus d’infos : https://francoisruffin.fr/jveux-du-soleil/


A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Après l’incertitude, Asalée garde son autonomie

Asalée est un modèle de santé présent dans chaque département de France : des médecins généralistes fonctionnent avec des infirmiers pour garantir le parcours de soins du patient. En ce début 2024, Asalée a frôlé la fin de vie. Asalée (Action de santé libérale...

LIRE LA SUITE

Publicité